Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2007

de retour!

Après une semaine de grand silence, me revoilà!
Le résumé de la semaine est simple: fin du TUDIAS (accessoirement, 6ECTS validés), restaurant Hongrois (je n'avais jamais mangé de Gulash), première soirée ERASMUS au gustkow (mais vite achevée car fatiguée), soirée dans des catacombes de la ville de Dresden (j'y retournerai avec mon appareil photo), suivie d'une épopée dans Dresden à la recherche d'un endroit ou faire la fête, rentrée des classes officielle, et soirée au sputnik (youpi)

Je reviens tout de même sur la rentrée des classes! environ 150 élèves dans un amphi, ecoutant (avec intérêt) la complexité de toutes les inscriptions (et oui pas moins de 35000 étudiants à la TU Dresden).

Puis à suivi un intermède musical ( je n'ai pas compris, pourquoi? comment?...)

Je reconnais que je ne sais pas utiliser mon appareil photo, mais ça tombe finalement bien, je n'ai ainsi pas besoin de trafiquer la photo pour rendre l'anonymat à nos accordeonistes fous et très expressifs lorsqu'ils exercent leur art!

dd_005

La suite de la journée a été orchestrée par un étudiant appartenant à notre département rémunéré par le bureau des relations internationnales.

Je ne sais pas si je dois préciser que à Dresden, le textile est loin d'être une matière demandée, et il occupe donc à l'université qu'une partie du département MaschinenWesen ( pour faire simple: sciences de l'ingénieur).
Autant dire que toutes les informations données par cet étudiant n'étaient pas très approfondies en ce qui concerne nos matières!
Vous en saurez un peu plus Lundi!

Publicité
Commentaires
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Publicité
Publicité