Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2007

Breslau/Wroclaw/Vratislavia

Esperons qu'aujourd'hui ça marche! Non, je ne délaisse pas mon blog, mais je tente desespérément d'insérer des photos depuis le début de semaine, et non! Monsieur le Blog fait des caprices et ne me laisse pas faire.

Donc après avoir passé une semaine à se faire prier, j'espère qu'aujourd'hui, Monsieur, me laissera réaliser mes souhaits!

Samedi 4 &Dimanche 5 mai: Voyage à Breslau (nom allemand de la ville de Wroclav)

8h00: départ en groupe (seulement 16) et accompagnés d'un GO issu d'un autre temps (lointain) et certainement nostalgique d'un autre temps (plus proche) , nous voilà dans le train en direction de Gorlitz (frontiere Pologne-Allemagne). Pour nous tenir compagnie , aussi, le Cosmopolitan "Heirats-special"(spécial mariage !!!!!)
Le GO essaie de nous attaquer à l'alcool de pomme pendant cette premiere partie du voyage , mais 8h25 c'est un peu tôt pour ce genre de festivités!

A Gorlitz changement de train, passage auprès de la douane et deuxieme partie de voyage , jusqu'à la gare de Breslau.

Passons sur l'arrivée à l'auberge de jeunesse (juste une petite précision: l'auberge polonaise est beaucoup plus "mignonne"(housses de couette à fleur) que l'auberge tchèque), le repas de midi (à essayer d'expliquer dans un dialecte "visuel" nos choix à la dame de la caisse), et la petite pause "sieste" à l'auberge!

Et nous retrouvons donc celle qui sera notre guide pour la fin de journée dans un des grands hotels de la ville.
Nous voilons donc partie pour une course folle dans la ville avec une guide qui aime beaucoup les portes, qui donnent beaucoup de détails précis et qui marche vite entre chaque étape et qui nous aura tenus en haleine durant 3 petites heures et demi.

IMG_1035

breslau_002breslau_003

breslau_005

breslau_009

breslau_001

breslau_020

breslau_024

Mais Breslau c'est aussi des petits nains (Zwerge en allemand) cachés un peu partout dans la ville , le grand jeu des touristes étant d'en trouver le maximum lors de leur visite touristique, en voici un exemple:

Breslau_048

la suite des évènements est bien classique (à part qu'on a eu seulement 10 minutes pour se changer et se rafraîchir et qu'il fallait bien que je trouve une raison de raler): repas dans une sorte de cantine polonaise ou l'on mange "au poids", une sortie dans un bar en compagnie d'étudiants polonais, et quelques déhanchements sur une piste de danse!
Là où ça devient moins classique, c'est qu'à 1h30, l'appel du macdo et du sundae(pour un autre gourmand français c'etait l'appel du burger) ont été plus forts que celui du lit et la pause s'imposait.

Malheureusement, le dimanche:pluie pluie pluie! Alors, visite d'une des salles baroques de l'université et de la chapelle de celle-ci, complément de la visite de la ville, dejeuner et visite du centre commercial ( ;-)) et achat du Glamour en anglais pour le retour.

Retour un peu épique avec: l'"oubli" d'un de nos compagnons allemands à la gare (celui-ci avait été retenu par la police polonaise, peu commode), passage de la frontiere un peu inquietant avec des douaniers vraiment vraiment pas commode (je crois que je n'avais meme pas envie de rire à ce moment là; ils nous en feraient nous en sentir coupable de voyager!), des interrogations sur cette libre circulation des biens et des personnes en Europe, et bien entendu une interrogation sur l'avenir de notre pays France dépendant en partie de la nouvelle du soir.
Donc pour nous les résultats c'etait à 20h05 dans le train entre Gorlitz et Dresden!

Bilan: un beau week end très enrichissant sur de nombreux points!

Pour finir voici l'équipe:

P5050018

Toutes les photos ne viennent pas de mon propre appareil: merci à mes chers compatriotes français:

breslau_021

Publicité
Commentaires
Q
Même si les photos ne sont pas de toi, c'est bien agréable d'y voyager !
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Publicité
Publicité