Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2007

I'm a French Girl

Ce pourquoi je m'angoissais ce matin méritait l'angoisse et l'inquiétude: un tp de LME!
Là où en France on nous livre la "machine" clé en main, ici en Allemagne, il faut tester la machine, vérifier qu'elle fonctionne, calculer le pourcentage d'erreur, la précision etc....

Donc TP très précis, un peu "bidon", mais ne nous fions pas aux apparences, le prof attends un compte rendu du tonnerre!

Et puis avant le TP bidon, il y avait le fameux "eingangtest":  le tp débute par une interro sur le thème du TP!

Thème du TP: norme, condition du laboratoire etc.. Rien de bien compliqué me direz vous. Mais les questions etaient tout autre ( je ne les ai d'ailleur pas toutes comprises) et je me suis contentée de réciter betement ce que j'avais cru bon d'apprendre dans le fameux poly distribué lors du cours dispensé le semestre dernier!

Test effectué : "War es schwer?", "Ja ein bisschen"

TP effectué : "War es schwer?", "euh..." (après réflexion, noter les differentes temperatures et conditions hygrometriques, indiquées par differents appareils de mesure(là ou en france une simple station météo nous l'indique et n'engendre pas plus de questions..), ça n'etait pas très difficile. Tout comme vérifier que le comparateur , la balance et la machine de traction fonctionnent bien à l'aide de cales/masses etalons.... ça va encore)

Une pause d'une DS (ici l'emploi du temps est découpé en heure et demi 1doppelstunde=deux fois 45 min), et en route pour le cours d'anglais, sur le thème: science de l'ingénieur!

Et.... j'ai eu une impression de déjà vécu: la prof fait l'appel, ecorche la plupart des noms, je regarde autour de moi, et non... mes espoirs etaient vains, j'etais la seule fille de la salle!

Mais aujourd'hui, en plus d'etre la seule fille de la salle, je suis aussi, la seule française de la salle ( cocorico) : " what a lovely accent"!

Oui bon les mecs, on ne s'affole pas, menez votre vie, et soyez sympa avec moi!

En effet, impossible de réfléchir et de m'exprimer en anglais , dans une salle ou une fois la porte franchie tout le monde doit s'exprimer en anglais... catastrophe!

Heureusement, j'etais entourée d'un gentil polonais et d'un gentil italien, donc tout s'est à peu près bien déroulé pour la "french girl" qui rougissait à chaque fois qu'on lui demandait de s'exprimer: "And our French girl, think about a story in a past and explain us"....

Ahhhh le cauchemard!

Publicité
Commentaires
M
bravo mathilde ton aventure est digne d'une blonde !! ca m'a fait bien rire !!<br /> tu en as d'autres ?? allez stp ???<br /> <br /> bisous bisous
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Publicité
Publicité