Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Archives
Derniers commentaires
9 avril 2007

Oh le grand air!

"Oh le grand air
Tournez le vent la dune à l'envers
Tournez le ciel et tournez la terre
Tournez tournez le grand air"

Alain Souchon "le baiser" dans l'album "au ras des paquerettes"

18paquerettes

Eh oui, aujourd'hui, plutôt que d'aller m'oxygéner au moyen d'une grande balade (à pieds/à vélo), j'ai préféré aller humer l'air du net!

Alors, entre des pages internet consacrées à des sujets bateaux du moment (c'est ironique pour ceux qui s'offusqueraient), tels que les élections présidentielles en France, et d'autres pages consacrées au créations "aristiques " en accessoires etc..., on peut aussi trouver des pages qui nous concernent, nous, expatriés du moment!

C'est certain, Eramus, les découvertes, les rencontres, tout est chouette ici, mais c'est certain il y a bien un petit quelque chose de chez nous qui nous manque. Mais qu'est ce qui manque à notre amis européèns expatriés comme nous dans d'autres pays d'Europe! C'est le sujet d'une emission de la chaîne franco-allemande Arte, et que vous pouvez regarder sur le site: http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Ce-qui-me-manque/1489758.html

"Ils sont polonais, espagnols, italiens, anglais, mais ils ont choisi de vivre dans un pays européen autre que celui dans lequel ils sont nés. Et, chaque jour, l’un d’entre eux nous présente les quelques petites choses qui lui manquent"

Plus particulièrement, sur le site: http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/karambolage/104016.html
vous trouverez une description humoristique des differences comportementales entre allemands et français!

Pour continuer sur la lancée franco-allemande, voici un site interessant sur la "culture" allemande:
http://www.allemagne-au-max.com/

Et j'achève mon voyage en France, sur le site d'un de mes groupes favoris du moment , découvert grâce à ma filloute:

http://www.lestitnassels.com/titbienvenue.htm

A la fois loufoque, drôle, mélancolique, entrainant et "chouette"!

Mention spéciale à "un jour Prévert, une nuit Beaudelaire"

Publicité
Commentaires
P
Je vois que tu as de très très bons goûts...<br /> Bon, je vais faire ma chauvine et préciser (si vous ne le savez pas encore) que le groupe Les Tit'Nacelles est Roannais...Oh! comme moi!!
Mathilde/Vérone comme vous voulez..., à Dresden!
Publicité
Publicité