05 mars 2007

Eureka, formalités Blabla!!

N'étant pas encore bien occupée car les cours n'ont pas encore commencé, nous préférons donc agir comme des agents secrets (vocation ratée...) et nous donner des missions quotidiennes à accomplir!

Aujourd'hui donc, le réveil a sonné à 8h30 et a 10h nous étions sur le pied de guerre  (je sais : mention peut mieux faire, mais autant y aller progressivement)

Direction la banque pour ouvrir un compte (necessaire pour payer le loyer , alors que la caution a été payée par VISA, mais on ne négocie pas avec les allemands)!

buehne_2_home_en

Arrivée à la banque, reçue comme des rois (que dis-je des reines) , on nous offre à boire ( dietétiquement on s'en tient à l'eau  (pétillante, en Allemagne commander de l'eau, revient à commander de l'eauquipique), et enfin , après tous les enregistrements, nous ressortons avec un beau classeur munis de pochettes diverses, pour organiser la gestion de notre compte!!! (je tiens à préciser que l'ouverture/fermeture/gestionducompte sont gratuites pour les étudiants)
On peut donc dire que nous avons été bien reçues!

Passons donc à la mission micro : il me fallait (il me faut toujours.... mission non accomplie) un micro pour papoter sur skype, nous sortons du magasin d'électronique avec ...... un téléphone mobile (10 euros) (comme mobicarte), mais je n'ai pas encore identifié mon numéro de téléphone...

Ensuite mission: courses (mais encore une fois faudra que je prenne le temps de vous expliquer) en attendant, la Transformation en lapin est en bonne voie.

Pour finir : bilan de la journée d'agent(e) secret(e): eprouvante.... (ironie)

Bientôt: les photos... et en attendant.... (ah non ce soir, je m'abstiens, pas de McDreamy )

Posté par Vereauhne à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Eureka, formalités Blabla!!

Nouveau commentaire